Flash
OCP North America annonce l’arrivĂ©e aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatĂ©s marocains suite Ă  la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise Ă  jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc Ă  l’heure de la souverainetĂ© Ă©conomique Les mĂ©decins du privĂ© interpelle Akhannouch sur la rĂ©vision de la tarification nationale de rĂ©fĂ©rence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc mĂ©tamorphosĂ© par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc rĂ©ussit le pari de la stabilitĂ© et de la modernitĂ©
Economie

🎥 Voyage au cĹ“ur du Centre de Simulation Clinique et d’Innovation de la facultĂ© de mĂ©decine de Tanger

Centre simulation Tanger

Ecrit par L.B. |

Depuis 3 ans, Tanger s’est dotée de l’une des facultés de médecine et de pharmacie les plus au point du Royaume. Une faculté qui dispose de l’un des centres de stimulation les plus modernes.

En effet,  avec une superficie de 600 m2, le Centre de Simulation Clinique et d’Innovation pĂ©dagogique en science de la santĂ© de la facultĂ© de Tanger dispose de plusieurs locaux et sites de formation destinĂ©s Ă  la simulation dans tous les domaines de la formation? Ă  savoir la pĂ©dagogie active, l’intelligence artificielle ainsi que la rĂ©alitĂ© virtuelle.

Publicité

Rappelons que la simulation en santé est une méthode pédagogique, basée sur l’apprentissage expérientiel et la pratique réflexive, qui s’adresse à tous les professionnels de santé.

Ce centre qui a démarré il y a 1 an et demi est doté d’une technologie de pointe dans le domaine de la médecine qui permet aux étudiants, dès la 1ère année et jusqu’à la fin du cursus, de disposer d’un outil technologique leur permettant de perfectionner leur formation.

Ce type d’infrastructure permet surtout aux Ă©tudiants de se former sur des mannequins avant d’ausculter ou de traiter de de vrais patients. Ce qui rĂ©duit considĂ©rablement les risques et protège davantage les patients.

C’est aussi une solution pour faire face au manque des terrains de stage dont souffrent les étudiants au sein des établissements de soins.

« Comme premier bilan d’activité du centre, 30 professeurs participent au programme de formation et plus de 3.000 apprenants ont bénéficié de formation de simulation toutes séances confondues », nous précise Pr Hicham Sbai.

L’évaluation des séances de formation fait ressortir un taux de 95% des retours positifs. Pour Pr. Sbai, la recommandation principale est d’inclure la pédagogie active et la simulation dans les programmes de formation.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!