Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Economie Internationale

OCDE : un taux d’inflation de 7,7% en février 2022

ocde économie marocaine

L’inflation dans la zone OCDE a augmenté pour atteindre 7,7% en glissement annuel en février 2022, après 7,2% en janvier 2022 et seulement 1,7% en février 2021, a annoncé mardi l’organisation internationale basée à Paris.

Il s’agit ainsi du taux d’inflation le plus élevé depuis décembre 1990. Cette augmentation a été due en partie à une nouvelle forte hausse de l’inflation en glissement annuel en Turquie qui est passée de 48,7% en janvier à 54,4% en février, indique l’OCDE dans un communiqué.

Publicité

Sans la Turquie, l’inflation dans la zone OCDE a atteint 6,3 %, après 5,8 % en janvier 2022.

Alors que l’énergie a continué à pousser l’inflation à la hausse dans une majorité des pays de l’OCDE, l’inflation des prix de l’alimentation a également connu une augmentation notable, note-t-on.

Hors alimentation et énergie, l’inflation en glissement annuel de la zone OCDE a augmenté pour atteindre 5,5%, après 5,1% en janvier 2022, précise l’organisation.

L’inflation en glissement annuel dans la zone du G20 a également augmenté en février 2022, atteignant 6,8%, après 6,5% en janvier 2022, et en dehors de la zone OCDE, elle a augmenté fortement en Argentine, restée stable en Chine et en Afrique du Sud et a diminué en Inde.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!