Flash
L’INPPLC dĂ©signĂ©e au ComitĂ© directeur du Partenariat international contre la corruption dans le sport Tourisme : plus de 97,9 Mds de DH de recettes Voyages Ă  fin aoĂ»t (Office des changes) L’AMMC et le CSPJ organisent conjointement leur première rencontre d’Ă©changes Carburants : la rĂ©gulation des prix doit devenir une prioritĂ© pour le prochain gouvernement ! BAM : Baisse de l’activitĂ© industrielle en aoĂ»t MĂ©tĂ©o : vague de chaleur et averses orageuses de vendredi Ă  dimanche dans plusieurs provinces du Royaume TAMWILCOM lance Ă  Tanger une nouvelle offre de cofinancement pour les entrepris 350 milliards de promesses : le PAM peut-il financer le social sans creuser la dette ? Le Conseil National de l’Ordre des Experts-Comptables fĂ©licite Fatima Ezzahra El Mansouri inwi dĂ©cerne le prix i-TECH Ă  Isharatech
Société

🎥 Tanger Med : les autorités portuaires et douanières sur le pied de guerre après la reprise des liaisons maritimes

maroc espagne maritime tanger med

Ecrit par Lamiae Boumahrou |

Ce 18 avril marque la reprise des liaisons maritimes entre les ports marocains et espagnols. Une reprise qui a nécessité la mobilisation des autorités portuaires et douanières du port de Tanger Med Passagers. Le point avec le DG du Port Tanger Med Passagers Kamal Lakhmas et la Directrice des voyages à la Direction des Douanes du Port de Tanger Med, Haidar Naoual.

Depuis l’annonce de la reprise des liaisons maritimes, les autoritĂ©s portuaires du port Tanger Med Passagers et celles douanières sont sur le pied de guerre en dĂ©ployant les moyens humains, techniques et financiers nĂ©cessaires pour garantir une reprise de l’activitĂ© maritime dans les meilleures conditions.

Publicité

Le Directeur du Port Tanger Med Passagers, Kamal Lakhmas, explique au micro d’EcoaActu.ma comment les Ă©quipes du port ainsi que les autoritĂ©s publiques se sont mobilisĂ©es pour rĂ©ussir cette opĂ©ration et assurer aux passagers les meilleures conditions de traversĂ©e.

« A noter que durant la période d’arrêt d’activité, le port de Tanger Med Passagers s’est engagé dans un programme d’amélioration des infrastructures aux services voyageurs avec une enveloppe budgétaire dépassant les 85 MDH », a-t-il souligné.

Ainsi, plusieurs projets de réaménagement ont été réalisés notamment le réaménagement de la gare maritime pour les passagers piétons, le renforcement des ombragés dans les installations portuaires, la mise en place d’un nouveau circuit supplémentaire pour réduire le nombre de passage au niveau du port et le renforcement des services livrés aux passagers (aires de repos, aires de jeux pour enfants, salles d’attente, salles de prières…).

Kamal Lakhmas a également tenu à préciser que le dispositif sanitaire au niveau du port pour la lutte contre le Covid est toujours en place pour assurer une protection des passagers.

De son cĂ´tĂ© l’administration des Douanes s’est Ă©galement mobilisĂ©e depuis l’annonce de la rĂ©ouverture des frontières pour se prĂ©parer Ă  accueillir les passagers dans les meilleurs conditions. D’importants moyens humains et techniques ont Ă©tĂ© dĂ©ployĂ©s comme nous l’explique Haidar Naoual, Directrice des voyages Ă  la Direction des Douanes du Port de Tanger Med.


Voir également : ? Liaisons maritimes Maroc-Espagne : arrivées des 1ers passagers avec véhicule au port de Tanger Med

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!