Flash
L’INPPLC désignée au Comité directeur du Partenariat international contre la corruption dans le sport Tourisme : plus de 97,9 Mds de DH de recettes Voyages à fin août (Office des changes) L’AMMC et le CSPJ organisent conjointement leur première rencontre d’échanges Carburants : la régulation des prix doit devenir une priorité pour le prochain gouvernement ! BAM : Baisse de l’activité industrielle en août Météo : vague de chaleur et averses orageuses de vendredi à dimanche dans plusieurs provinces du Royaume TAMWILCOM lance à Tanger une nouvelle offre de cofinancement pour les entrepris 350 milliards de promesses : le PAM peut-il financer le social sans creuser la dette ? Le Conseil National de l’Ordre des Experts-Comptables félicite Fatima Ezzahra El Mansouri inwi décerne le prix i-TECH à Isharatech
Non class

TAQA Morocco remporte 5 lots pour le développement de sites solaires

Taqa morocco

TAQA Morocco, un acteur majeur de l’énergie en Afrique, annonce avoir remporté 5 lots pour le développement de sites solaires attribués par l’agence marocaine des énergies durables (MASEN).

Une adjudication qui fait suite à l’appel à projets international relatif à la conception, au financement, à la construction, l’exploitation, la maintenance et la commercialisation du productible du programme solaire multi-sites Noor PV II dans le cadre de la loi n° 13-09.

Dans le cadre de ce Programme Solaire Noor PV II, les lots attribués sont situés à Sidi Bennour et Kelaat des Sghrana. L’attribution des lots est la première phase du processus de développement d’un potentiel de 96 mégawatts (MW) d’énergie solaire.

Publicité

Dans une seconde étape, TAQA Morocco finalisera le développement technique et commercial des sites solaires.

Abdelmajid Iraqui Houssaini, Président du Directoire de TAQA Morocco se félicite de cette attribution : « C’est une première étape vers l’ambition de TAQA Morocco de mettre à contribution son expertise d’opérateur énergétique avec de solides performances financières, pour soutenir davantage les ambitions du Royaume du Maroc vers un mix énergétique diversifié et sobre en carbone. »

Omar Alaoui M’hamdi, DGA de TAQA Morocco souligne « Ce projet marque en effet un virage stratégique pour le verdissement du portefeuille de TAQA Morocco avec un évitement carbone potentiel de 130 000 tonnes de CO2 par an. »

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!