Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Economie Internationale

L’inflation au Royaume-Uni à son apogée

inflation

Le taux d’inflation au Royaume-Uni a atteint son niveau le plus élevé en 40 ans, avec 9,4% en juin, notamment en raison de la hausse spectaculaire du prix de l’essence, a annoncé mercredi l’Office national des statistiques (ONS).

Avec une augmentation du prix de l’essence de 18,1 pence par litre en juin, la plus forte hausse depuis le début des relevés équivalents en 1990, les coûts du carburant ont compensé les forces de baisse de l’inflation provenant des voitures d’occasion et des équipements audiovisuels, a expliqué l’ONS.

Publicité

Le taux de juin a été plus élevé que le chiffre de 9,3% attendu par les économistes, ce qui renforcera la pression sur la Banque d’Angleterre (BoE) pour une réponse énergique en rehaussant les taux d’intérêt.

D’ailleurs le gouverneur de la BoE, Andrew Bailey, avait souligné mardi qu’une augmentation de 0,5 point de pourcentage était « sur la table » pour sa prochaine réunion dans un peu plus de deux semaines.

Les prix des denrées alimentaires ont augmenté de 9,8% au cours de l’année qui s’est terminée en juin, soit le taux le plus élevé dans cette catégorie depuis 2009. Le coût des denrées alimentaires a augmenté de 1,2 % au cours du seul mois de juin. Le prix des repas au restaurant a connu une hausse mensuelle de même ampleur, le taux annuel passant à 8,6 %.

La hausse des prix devrait se poursuivre pour dépasser 11% à l’automne, selon la Banque d’Angleterre.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!