Flash
Le Maroc Ă  l’heure de la souverainetĂ© Ă©conomique Les mĂ©decins du privĂ© interpelle Akhannouch sur la rĂ©vision de la tarification nationale de rĂ©fĂ©rence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc mĂ©tamorphosĂ© par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc rĂ©ussit le pari de la stabilitĂ© et de la modernitĂ© Election du SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde rĂ©forme de l’ONU   TrĂ´ne 2026 : la nouvelle pièce commĂ©morative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aĂ®nĂ©s des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi Ă  samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Economie

🚨 Le Conseil d’administration de la CNSS approuve l’augmentation des pensions Ă  5%

cnss

Le Conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) s’est réuni ce vendredi 9 septembre 2022. Parmi les points importants à l’ordre du jour de ce conseil : la baisse du nombre de jours minimum de cotisations ainsi que la revalorisation du niveau des pensions de retraite.

Présidée par la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, le Conseil vient par ailleurs d’approuver la revalorisation du niveau des pensions de retraites.

« Le conseil d’administration de la CNSS, rĂ©uni ce 9 septembre 2022, dĂ©cide d’augmenter les pensions de 5% et d’un minimum de 100 dirhams, avec effet rĂ©troactif au 1er janvier 2020, comme le conseil l’avait prĂ©cĂ©demment dĂ©cidĂ© depuis 2019 », nous apprend Houcine El Yamani, membre du conseil d’administration pour la CDT.

Le conseil a Ă©galement approuvĂ© le 9ème point Ă  l’ordre du jour relatif Ă  la baisse du nombre de jours minimum de cotisation pour bĂ©nĂ©ficier d’une pension de retraite et qui passe de 3.240 jours Ă  1.320 jours seulement.

A noter que ces 2 mesures ont été approuvées lors du dialogue social entamé par le gouvernement début avril dernier et qui se poursuivra la semaine prochaine a précisé la ministre des Finances.

Publicité
Publicité

3 commentaires

  1. aicha dit :

    bonjour
    est ce que les retraités de 2020 et 2021 vont voir leur pension augmentée de 5% dans les jours à venir??? merci de votre réponse

  2. Souini amina dit :

    Bonjour pour retraité décédé en juillet 2022, est ce que son épouse bénéficie du rappel du 1er janvier 2020 au juillet 2022

  3. Saidi dit :

    Bj. Je n ai plus reçu l augmentation indiquée et promise par le giuvernement sans savoir la cause !!!

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!