Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Economie

Mine d’argent Zgounder : Aya Gold & Silver Inc. annonce des résultats supplémentaires d’exploration par forage

Aya gold argent

Aya Gold & Silver Inc. a annoncé de nouveaux résultats de forage, confirmant l’extension de la minéralisation argentifère à haute teneur en profondeur à la mine d’argent de Zgounder, au Maroc.

Dans la zone centrale juste en dessous du niveau de 2 000 mètres (m) prolongeant la zone à haute teneur découverte récemment, le trou TD28-22-2000-308 a intercepté 3 956 grammes par tonne (g/t) d’argent (Ag) sur 21,60m dont 5 792 g/t Ag sur 14.40m ; le trou TD28-22-2000-305 a intercepté 5 691 g/t Ag sur 9,60m dont 8 840 g/t Ag sur 6,00m ; le trou TD28-22-2000-307 a intercepté 1 972 g/t Ag sur 15,60m dont 2 538 g/t Ag sur 12,00m.

Publicité

Le forage de surface, y compris ZG-DCD-22-06 au contact inférieur avec le granite, a recoupé 1 220 g/t Ag sur 6,50m et 5 132 g/t sur 2,50m.

ZG-22-64, a recoupé 2 074 g/t sur 3,50m, confirmant une minéralisation à haute teneur au niveau ou à proximité du contact avec le granite. À partir du forage de définition au diamant, DZG-SF-22-129 a intercepté 708 g/t Ag sur 11,00m, DZG-SF-122 a intercepté 646 g/t sur 11,00m et DZG-SF-135 a intercepté 423 g/t sur 13,50m vers le haut à partir du niveau 2 030m.

Ce communiqué comprend les résultats de 105 trous, dont 19 trous de forage au diamant (DDH) en surface, 13 DDH souterrains, 56 T28 et 17 YAK (T28 & YAK : forage à percussion utilisant un marteau à air comprimé).

Assurance de la qualité : Pour le forage carotté, tous les échantillons individuels représentent environ un mètre de longueur de carotte, qui est divisée en deux. La moitié de la carotte est conservée sur le site à titre de référence, et son homologue est envoyée pour être préparée et analysée au Laboratoire africain pour les mines et l’environnement (Afrilab) à Marrakech.

Tous les échantillons sont analysés pour l’argent, le cuivre, le fer, le plomb et le zinc en utilisant l’Aqua regia et finis par spectroscopie d’absorption atomique (AAS).

Publicité

2 commentaires

  1. Mohamed dit :

    Je suis intéressé pour le poste recrutement de usine zgounder

  2. El atiri el haddi dit :

    Bnjr 30ans expr outilleur ajusteur mécanicien. Montage camions de chantier lourds caterpillar 170t.lectra hall. Mécanique draglines soudeuses pelles mécaniques. Contrôleur de matériels ocp.gestion du magasin.conducteur engins camions D11.conducteur de travaux ocp.permis de conduire B.retraite ch emploi salutations

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!