Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Bourse

Le portefeuille BKGR fait preuve de résilience en 2022

Le portefeuille de BMCE Capital Global Research (BKGR) a fait preuve de résilience en 2022, parvenant ainsi à limiter sa contre-performance à 9,96%, contre -16,98% pour son benchmark le MASI-RB.

“Dans un marché décidément bearish, le portefeuille BKGR a su faire preuve de résilience comme en atteste sa contre-performance qui se limite à 9,96% contre -16,98% pour son benchmark le MASI-RB. Teintée de prudence, la stratégie adoptée tout au long de l’année 2022 nous a ainsi permis de contrecarrer les pertes accusées par le marché boursier”, indique BKGR dans sa récente publication “Strategy 2022-2023”.

Publicité

Dans le détail, les analystes de BKGR soulignent que trois valeurs ont permis de neutraliser partiellement les pertes subies par la grande majorité des valeurs cotées, à savoir “Managem”, “HPS” et “Taqa Morocco”, dont les performances respectives se sont élevées à 52,9%, 12,1% et 2,3%.

En revanche, les plus importantes pertes ont été accusées par “LafargeHolcim Maroc”, qui a poursuivi son trend baissier et porté sa contre-performance annuelle à -45,2%, “TGCC” ( -29,6%), “Sonasid” (-29,3%) et “Maroc Telecom” qui a clôturé l’année en baisse de 27,1%.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!