Flash
ONU : Trump doit décider entre « anéantir » l’Iran ou passer un « accord » La Bourse de Casablanca finit en territoire positif Prix des médicaments : une première baisse attendue pour près de 300 références Marchés : les céréales progressent, le pétrole corrige BAD : 5,28 millions de dollars pour le projet d’hydrogène vert de Nareva Holding à Guelmim Élections 2026 : le ministère de l’Intérieur rappelle les modalités de localisation des bureaux de vote Bank Al-Maghrib anticipe une croissance à 4,4 % en 2026 sous un bouclier d’inflation faible BAM maintient le taux directeur inchangé à 2,25% Les Marocains aux urnes mercredi pour élire les membres de la Chambre des Représentants Menace sur l’énergie et l’alimentation : le cri d’alarme du G7 contre l’escalade au Yémen
Economie

La candidature de C. Alj et M. Tazi pour un 2e mandat validée par le CA de la CGEM

CGEM RSE

La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) a tenu, le 31 mars 2023, son Conseil d’Administration, sous la présidence de Chakib Alj, à l’effet de statuer, entre autres, sur la candidature unique reçue aux Postes de Président et Vice-Président Général de la CGEM. 

Après avoir pris connaissance du rapport du Comité de Suivi électoral, institué selon l’article 7.2 du Règlement Intérieur de la Confédération, le Conseil d’Administration a validé la candidature du binôme, Chakib ALJ et Mehdi TAZI, candidats respectivement aux postes de Président et Vice-Président Général, qui répond à toutes les conditions d’éligibilité prévues par les Statuts et le Règlement Intérieur de la CGEM.

Publicité

Ce Conseil d’Administration a également été l’occasion, pour le Président de la CGEM et Mehdi TAZI, Vice-Président Général, de présenter le bilan du mandat 2020-2023, qui était marqué par une conjoncture économique mondiale inédite engendrant des défis de taille pour les entreprises.

La Présidence de la CGEM en a profité pour remercier toutes les parties prenantes de la CGEM – Fédérations, CGEM Régions, Commissions, Groupe Parlementaire et Équipe interne – pour leur mobilisation et engagement sans faille tout au long de ce mandat riche en réalisations. Les Administrateurs ont, à leur tour, félicité et remercié la Présidence de la CGEM pour la qualité du travail mené, son écoute, son pragmatisme et sa proximité des opérateurs économiques. 

Enfin, lors de ce Conseil, C. ALJ a annoncé que la CGEM a reçu la démission de Abdelilah HIFDI, Administrateur de la Confédération, du Conseil Supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!