Flash
ONU : Trump doit décider entre « anéantir » l’Iran ou passer un « accord » La Bourse de Casablanca finit en territoire positif Prix des médicaments : une première baisse attendue pour près de 300 références Marchés : les céréales progressent, le pétrole corrige BAD : 5,28 millions de dollars pour le projet d’hydrogène vert de Nareva Holding à Guelmim Élections 2026 : le ministère de l’Intérieur rappelle les modalités de localisation des bureaux de vote Bank Al-Maghrib anticipe une croissance à 4,4 % en 2026 sous un bouclier d’inflation faible BAM maintient le taux directeur inchangé à 2,25% Les Marocains aux urnes mercredi pour élire les membres de la Chambre des Représentants Menace sur l’énergie et l’alimentation : le cri d’alarme du G7 contre l’escalade au Yémen
Economie Nationale

Quelle opportunités et perspectives des PPP au Maroc ? (CDG Invest)

Photo CDG Invest Event- Presse ppp

CDG Invest a organisé, ce mardi 9 mai à Rabat, une conférence sous le thème « Opportunités et Perspectives des PPP au Maroc ». Cette conférence a été l’occasion de souligner l’importance de ce mode de réalisation de projets d’infrastructures dans notre pays, qui devient de plus en plus attractif à la lumière de la récente revue du cadre réglementaire encadrant les PPP.
Ladite conférence a connu la participation d’une pléiade d’experts rassemblés autour de trois anels. D’abord un « Tour d’horizon d’expériences PPP réussies dans des économies comparables », ensuite, le « Développement des secteurs prioritaires à travers les Partenariats Public-Privé », et enfin,  « Quel rôle pour les opérateurs privés dans le développement de projets d’infrastructures en PPP ? ».

Par ailleurs, la conférence s’est penchée sur deux keynotes traitant le cadre réglementaire et juridique des PPP au Maroc et la structuration des projets PPP.

Publicité

Enfin, cette journée était l’occasion de fournir une plate-forme de discussions à toutes les parties prenantes pour promouvoir le développement des infrastructures et examiner les défis et opportunités relatifs notamment à la réalisation de projets d’infrastructures dans des secteurs prioritaires au Maroc.

Cette conférence a réuni des donneurs d’ordres publics, des opérateurs privés, des investisseurs, des financiers, notamment des banques, et des experts qui accordent une grande importance à cette thématique.

Publicité

2 commentaires

  1. Samir Agoumi dit :

    Est il possible d avoir les actes de cette rencontre ( Enregistrement…) ?

  2. Higbar hind dit :

    Bonsoir
    Où peut on peut revoir l enregistrement de cette rencontre svp ?

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!