Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Société

Enquête judiciaire à l’encontre de 2 fonctionnaires de police soupçonnés de violence 

Dakhla
Le service préfectoral de la police judiciaire de Kénitra a ouvert, samedi, une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les actes criminels reprochés à deux fonctionnaires de police soupçonnés d’avoir violenté un individu placé en garde à vue, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon les données préliminaires de l’enquête, un inspecteur de police a constaté des traces de violences sur un individu placé en garde à vue pour son implication présumée dans des affaires liées à la drogue, relève la même source, ajoutant qu’après son audition et sa soumission à une expertise médicale, deux agents de police chargés de la surveillance des personnes placées en garde à vue ont été suspectés de l’avoir violenté en raison d’un différend qui n’a aucun lien avec les procédures de l’enquête.

Le service préfectoral de la police judiciaire a auditionné la personne concernée ainsi que les témoins parmi les individus placés en garde à vue et a visionné aussi les enregistrements vidéos des caméras de surveillance en vue d’élucider les tenants et les aboutissants des actes criminels reprochés aux deux fonctionnaires de police en question et décider à la lumière des conclusions de cette enquête des responsabilités juridique et disciplinaire qui s’imposent, ajoute le communiqué.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!