Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Economie Nationale

Livraison de gaz : Dika Morocco Africa opère un paiement anticipé de 1,9 million de dollars à SDX Energy

puits sak 1 lalla mimouna sdx energy

SDX a  annoncé le 5 octobre que suite à son annonce du 13 septembre 2023, dans laquelle la société a annoncé les conditions générales de paiement anticipé du gaz, un montant du paiement anticipé de 1,9 million de dollars a désormais été reçu de DIKA MOROCCO AFRICA, une filiale détenue à 100 % par CITIC Dicastal. Elle même une filiale de Citic Group, une société holding chinoise avec un portefeuille d’entreprises approchant les 1.000 milliards de dollars.

Ce paiement anticipé témoigne de l’approfondissement du partenariat entre SDX et CITIC Dicastal, qui est le plus grand acheteur de la société et qui a une demande croissante et immédiate pour le gaz de SDX, souligne la société.

Publicité

Les fonds serviront principalement à payer les coûts de forage du puits KSR-21 au Maroc.

Lire également : SDX Energy : démarrage du forage du puits Ksiri-21 à Sebou Central dans le bassin du Gharb

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!