Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Développement Durable

MasterClasses de l’Eau : « Modèles et mécanismes de financement innovants » le 22 février à l’UM6P-Rabat

Masterclasses de l’Eau CPR Consensus Public Relations

Les MasterClasses de l’Eau seront organisées le 22 février 2024 à l’Université Mohammed VI Polytechnique au Campus de Technopolis Rabat-Salé sous le thème « Modèles et mécanismes de financement innovants ».

Cet événement, initié par le cabinet Consensus Public Relations (CPR), est le fruit d’une collaboration entre le groupe Crédit Agricole du Maroc, Tamwilcom, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P).

Publicité

Les MasterClasses de l’Eau, se distinguent par leur ambition de redéfinir la place de l’eau dans le paysage économique marocain. Une journée immersive, qui offre deux MasterClasses dédiées aux acteurs agricoles, industriels et financiers marocains.

Les Masterclasses de l’Eau se donnent pour objectif de mettre l’eau au cœur de la finance nationale, pour une valorisation durable des chaînes de valeur agricoles et industrielles. L’idée fondamentale est de regrouper toutes les activités et opérations financières en faveur d’une transition agricole et industrielle, visant à optimiser l’allocation de nos ressources hydriques, en plus de la recherche de la rentabilité économique.

Cela permettra l’émergence d’instruments orientés vers le financement d’activités intégrant un objectif explicite de préservation de notre capital hydrique, si fondamental pour la souveraineté économique nationale.

Capital investissement, financements bancaires, obligations, et l’ensemble de ces instruments auront pour finalité d’intégrer dans les plans d’investissement et de financement de la production, l’économie et le recyclage de l’eau.

Lors de ces Masterclasses, seront examinés notamment les rôles des produits bancaires et du capital investissement dans cette dynamique.

Les MasterClasses de l’Eau seront animés par des experts en transformation industrielle, en investissements et des analystes et experts financiers. Ils partageront leurs connaissances et leurs expériences lors de présentations captivantes et de plénières interactives.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!