Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Economie

Maroc-Egypte : vers le renforcement de la coopération dans le domaine touristique

maroc Egypte touristique

Fatim-Zahra Ammor rencontre le Ministre du tourisme et les acteurs du tourisme égyptiens pour renforcer la coopération dans le domaine touristique.

Dans le cadre du renforcement de la coopération touristique entre le Maroc et l’Egypte, Fatim-Zahra Ammor Ministre du Tourisme de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire est en mission officielle en Egypte pour rencontrer les acteurs publics et privés du tourisme égyptiens.

Publicité

Lors de sa visite, la Ministre a tenu une réunion bilatérale avec son homologue égyptien, Ahmed lssa, Ministre du Tourisme et des Antiquités. Les deux parties se sont félicitées des liens de coopération et d’amitié qui unissent le Maroc et l’Egypte et ont exploré différentes pistes de coopération dans le domaine touristique. L’accent a été mis sur la promotion, l’investissement et le développement des produits balnéaires. Compte tenu des bonnes performances touristiques respectives des deux pays qui les placent en tête du continent africain, les deux ministres ont également discuté des efforts conjoints et complémentaires qui permettraient aux deux pays de se hisser parmi les plus grandes destinations mondiales.

Fatim-Zahra Ammor a ensuite visité plusieurs projets touristiques à Hurghada, Al Gouna et Sharm El Sheikh. Dans ce cadre, elle a pu rencontrer des acteurs du secteur privé égyptien, ainsi que les institutionnels, pour échanger sur l’expérience égyptienne en matière de tourisme balnéaire.

Accompagnée de Imad Barrakad, Directeur Général de la SMIT, la Ministre a insisté sur le Momentum exceptionnel que vit le Maroc dans le secteur du tourisme, et a confirmé l’engagement du gouvernement marocain à soutenir les partenariats permettant l’accélération du développement du tourisme dans le pays, afin d’atteindre l’objectif ambitieux de 26 millions d’arrivées de touristes à horizon 2030.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!