Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Société

Meurtre d’Imlil : Report au 16 mai du procès des 24 accusés

dvmszjqwwacxvyh e1546108877648

La Chambre criminelle chargée des affaires du terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé a reporté jeudi au 16 mai prochain l’examen de l’affaire du meurtre des deux touristes scandinaves dans la région d’Imlil dans la province d’El Haouz dans laquelle sont poursuivis 24 individus, indique-t-on de source judiciaire.

Les accusés, dont un ressortissant portant la double nationalité suisse et espagnole, sont poursuivis notamment pour « constitution d’une bande pour préparer et commettre des actes terroristes, atteinte à la vie de personnes avec préméditation, possession d’armes à feu et tentative de fabrication d’explosifs en violation à la loi dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement préjudice à l’ordre public.

Publicité

En effet, dans le cadre des investigations effectuées après la découverte des corps sans vie de deux touristes étrangères dans la région d’Imlil, le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) avait annoncé avoir arrêté les personnes accusées, en collaboration avec la Gendarmerie royale et la Sûreté nationale. (Avec MAP)

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!