Flash
CGEM-Enabel : 500.000 euros pour accompagner 100 entrepreneurs de l’Oriental grâce à la diaspora marocaine en Belgique Industrie : la FCP appelle à lever les verrous de la compétitivité Programme gouvernemental 2026-2031 : sept priorités pour un Maroc plus juste et plus compétitif Conseil de la concurrence : 202 décisions et avis en 2025 et plus de 43,3 MDH de sanctions Sahara : l’autonomie s’impose au cœur des discussions internationales De Descartes à Sun Tzu, la méthode Elalamy… Entrepreneurs en Mouvement : la CGEM lance le débat sur le prochain cycle de croissance Une croissance retrouvée, un emploi qui se dérobe, El Mansouri saura-t-elle faire mieux ? SanlamAllianz au Maroc : une nouvelle marque, une nouvelle identité Bangkok 2026 : une économie mondiale « entre optimisme et inquiétude »
Société

Accidents de la circulation : 24 morts et 2.813 blessés en périmètre urbain durant la semaine dernière

hécatombe Assurance auto

S’agissant du contrôle et de la répression des infractions en matière de circulation, les services de sûreté ont établi 45.775 contraventions et dressé 6.144 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet, alors que 39.631 amendes transactionnelles ont été acquittées pour un montant global de 8.623.550 DH.

Vingt-quatre personnes ont trouvé la mort et 2.813 autres ont été blessées, dont 123 grièvement, dans 2.017 accidents de circulation survenus en périmètre urbain durant la semaine allant du 25 au 31 août, selon les statistiques de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN).

Publicité

Ces accidents sont principalement dus à l’inadvertance des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, à l’inadvertance des piétons, au non-respect de la distance de sécurité, au défaut de maîtrise des véhicules, au changement de direction sans usage de signal, au changement de direction non autorisé, au non-respect du stop, à la circulation en sens interdit, à la circulation sur la voie gauche, au non-respect du feu rouge, à la conduite en état d’ébriété et au dépassement défectueux, précise la DGSN dans un communiqué

Publicité

S’agissant du contrôle et de la répression des infractions en matière de circulation, les services de sûreté ont établi 45.775 contraventions et dressé 6.144 procès-verbaux qui ont été soumis au parquet, alors que 39.631 amendes transactionnelles ont été acquittées pour un montant global de 8.623.550 DH.

Quelque 4.811 véhicules ont été mis en fourrière, tandis que 6.144 documents ont été retirés et 400 véhicules immobilisés.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!