Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Société

ADM : mise en service de la branche principale du nœud autoroutier de Sidi Maarouf

adm sidi maarouf

Dans le cadre du projet de transformation du nœud de Sidi Maarouf, la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) annonce la mise en service de la nouvelle branche principale du nœud de Sidi Maarouf, marquant une étape clé dans la transformation de ce point stratégique.

Conçue pour les usagers en provenance de Rabat et Mohammedia via l’autoroute de contournement de Casablanca et à destination de l’aéroport Mohammed V et de Marrakech, cette infrastructure incarne l’excellence technique et l’innovation portées par les équipes d’ADM. Elle se distingue par sa conception alliant esthétique et solutions techniques de pointe, avec notamment un ouvrage d’art emblématique et des équipements de sécurité de dernière génération, annonce ADM dans un communiqué.

Publicité

D’une longueur totale de 1,2 km, cette branche a été conçue selon des normes géométriques et techniques rigoureuses, assurant à la fois sécurité, fluidité et confort, en parfaite adéquation avec les meilleurs standards internationaux. 

La nouvelle branche a pour mission principale de canaliser et de fluidifier le trafic en provenance du Nord, notamment de Mohammedia et de Rabat via l’autoroute de contournement de Casablanca, à destination de l’Aéroport Mohammed V et de Marrakech. Elle contribuera à désengorger les voies existantes, à améliorer la sécurité et la fluidité du trafic et à réduire les temps de parcours.

L’ouvrage d’art principal, objet de la mise en service comprend un pont courbe de 300 mètres de longueur, alliant performance technique et esthétique.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!