Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Evénements

Forum Menbita : les talents marocains à l’honneur à Paris le 28 mars 2026

Menbita

Le Forum Menbita revient à Paris le 28 mars pour connecter les talents marocains aux entreprises qui façonnent le Maroc de demain.

Le 28 mars 2026 se tiendra, au Pavillon Dauphine, dans le 16e arrondissement de Paris, la troisième édition du Forum Menbita – « À la rencontre des dirigeants de demain », un événement devenu, en l’espace d’un an, un rendez-vous majeur pour les talents marocains évoluant à l’international et souhaitant construire leur carrière au Maroc.

Publicité

Créé par des alumni de l’ESSEC Business School, Menbita s’est donné pour mission de créer des passerelles concrètes entre les entreprises marocaines et les talents issus de la diaspora. À travers ses forums, événements et programmes de recrutement ciblés, la startup accompagne les entreprises dans l’identification et la rencontre de profils à haut potentiel.

Un pont entre la diaspora marocaine et les entreprises du Royaume

Chaque année, des milliers de jeunes diplômés marocains poursuivent leurs études dans les grandes écoles et universités internationales. Si beaucoup expriment le souhait de revenir travailler au Maroc, l’accès aux opportunités reste souvent limité et les rencontres avec les entreprises rares.

Le Forum Menbita répond précisément à cet enjeu : permettre une rencontre directe entre les talents et les entreprises marocaines dans un cadre structuré et orienté vers le recrutement.

Pour cette troisième édition, 1 500 participants sont attendus à Paris. 20 entreprises marocaines feront le déplacement, dont Crédit du Maroc, Maroc Telecom ou Maghreb Steel, afin de rencontrer les talents et identifier leurs futurs collaborateurs.

Un format unique pensé pour accélérer le recrutement

Le Forum Menbita repose sur une organisation pensée pour maximiser les opportunités de recrutement et la qualité des échanges.

Les rencontres entre les participants et les entreprises présentes, permettent aux candidats de découvrir les opportunités professionnelles et aux entreprises de présenter leurs projets et leur vision.

En parallèle, des entretiens sont organisées directement sur place avec des candidats présélectionnés en amont par les équipes de Menbita et conjointement avec les entreprises. Ce système de matching permet d’aligner les profils avec les besoins précis des entreprises et d’accélérer les processus de recrutement.

En amont de l’événement, les équipes de Menbita procèdent à une présélection des profils et à un travail de mise en relation personnalisé, afin de garantir des rencontres pertinentes et des échanges à forte valeur ajoutée.

Des opportunités concrètes pour les talents

Les candidats souhaitant participer au forum peuvent dès à présent déposer leur CV sur la plateforme Menbita.

Les profils seront étudiés par les équipes de Menbita et transmis aux entreprises partenaires. Les candidats dont le profil correspond aux besoins identifiés pourront être invités à participer à des entretiens le jour de l’événement.

Pour les talents marocains de l’étranger, le Forum Menbita constitue ainsi une opportunité unique de rencontrer en une journée plusieurs entreprises majeures du tissu économique marocain et d’accélérer leur projet de retour au Maroc.

Les candidats peuvent déposer leur CV directement sur : https://menbita.com/inscriptions-forum-menbita/

Publicité
Forum Menbita

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!