Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Economie

AFD-ONDA : Un accord de prêt de 50 millions d’euros en appui à l’aérien

Signature AFD ONDA 2

L’Agence Française de Développement (AFD) représentée par Jean-Pierre Marcelli, Directeur Exécutif de la Direction des Opérations et l’Office National des Aéroports (ONDA) représenté par son Directeur Général, Zouhair Mohammed El Aoufir ont signé une convention de financement en vertu de laquelle l’AFD accorde à l’ONDA un prêt de 50 millions d’euros et une subvention de 400 000 euros.

Ces montants sont destinés à financer des projets relatifs à la sécurité aérienne, la sûreté des aéroports et à l’efficacité énergétique.

Publicité

« Ce financement s’inscrit en ligne avec l’approche de développement durable et les projets stratégiques de l’ONDA », fait savoir le communiqué de l’AFD. Il a été par ailleurs rappelé que l’ONDA s’est engagé dans une démarche ambitieuse de transition énergétique visant la diminution de la consommation énergétique des aéroports marocains et l’introduction progressive des énergies renouvelables.

Pour Mihoub Mezouaghi, Directeur de l’AFD au Maroc, « Ce partenariat vise à accompagner l’ONDA dans sa mission de veiller à assurer un transport aérien efficace durable et sûr, stratégique pour le développement économique et social du Maroc et de la région. Il nous permet également de poursuivre et de renforcer notre appui au développement de l’efficacité énergétique au Maroc».

A son tour, le Directeur Général de l’ONDA, Zouhair Mohammed El Aoufir s’exprime : « Nous sommes ravis de compter l’AFD parmi nos nouveaux bailleurs de fonds, et j’espère que c’est un partenariat qui s’inscrira dans la durée. Nous nous réjouissons également que ce partenariat porte sur des projets aussi stratégiques que la sécurité, la sûreté et l’efficience énergétique».


Lire également : AFD / ONEE : 50 MILLIONS EUROS DE PLUS POUR AMÉLIORER L’ACCÈS À L’EAU POTABLE DANS LE NORD

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!