Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Société

Contrebande : Deux tentatives d’importation frauduleuse de marchandises déjouées à Nador

contrebande

Deux tentatives d’importation frauduleuse de marchandises de contrebande dont la valeur s’élève à plus de 1.800.000 DH est mise en échec par des douaniers de la Direction Régionale de l’Oriental au courant du weekend du 19 et 20 octobre.

Le samedi, une première opération, résultat du contrôle d’un véhicule léger au niveau du poste frontalier de Farkhana, a ainsi permis la saisie, à l’encontre d’un ressortissant marocain de : 50 tablettes à l’état usager, 99 smartphones à l’état neuf et 28 à l’état usagé, 16 afficheurs usagés, 62 afficheurs pour téléphone dont 50 à l’état usagé, 108 chargeurs pour smartphones à l’état usagé, 95 écouteurs à l’état neuf, 27 smartphones brisés.

Publicité

La 2ème opération, réalisée durant la nuit du 20 octobre a concerné plus de 360 smartphones à l’état neuf et 14 PC portables usagés saisis au port de Nador. Lesdits articles ont été découverts soigneusement dissimulés dans les caisses latérales d’un camion TIR et ce, grâce au dispositif de contrôle mis en place au niveau des quais, au moment du débarquement.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!