Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Economie

[WebTV] Cosumar : la conquête de la Caravane « Al Ibdaâ » pose pied à Mechraâ Belksiri

Capture d’écran 2020 03 04 à 17.19.16

La Caravane « Al Ibdaâ » lancée par COSUMAR en partenariat avec la Fondation de Recherche, de Développement et d’Innovation en Sciences et Ingénierie (FRDISI) continue de sillonner les différentes villes du Royaume. La 3ème étape de cette Caravane qui s’étale du 19 février au 19 mars 2020 (visant 11 villes et communes rurales des cinq périmètres sucriers, ainsi que la région de Meknès ) s’est arrêtée à Mechraâ Belksiri. L’occasion de rencontrer les porteurs de projets, les auto-entreprenneurs  dans le monde rural  en quête d’accompagnement. Leurs projets sont souvent en liaison avec l’activité agro-industrielle de Cosumar mais aussi avec le développement durable.

Représentant un levier de développement et de croissance important du secteur de l’agriculture, l’entrepreneuriat rural est désormais au cœur des priorités des pouvoirs publics et de tous les intervenants du secteur. C’est d’ailleurs pour permettre à cette catégorie de jouer le rôle de locomotive que la Caravane « Al Ibdâa » va à la rencontre des meilleures initiatives qui seront sélectionnées, évaluées et récompensées.

Publicité

Elles seront ensuite accompagnées pour être concrétisées sous forme d’un projet d’auto-entreprenariat. Cosumar et la FRDISI veillent à aller au fin fond des zones ciblées en vue de donner à tout porteur de projet la possibilité de réaliser le rêve de devenir entrepreneur et, partant, contribuer au développement agricole. Une large campagne de communication a été déployée pour promouvoir les différentes étapes de la Caravane et informer le grand public.

Pour cela, Cosumar a conçu un « village itinérant » qui constitue la vitrine porteuse de ses valeurs et traçant sa riche histoire, mais aussi son engagement pour partager et progresser dans une harmonie d’ensemble. Le groupe, qui a fêté ses 90 ans, a veillé à créer un espace propice, dans des places publiques, pour fournir sur place toutes les informations nécessaires.

A travers cette action, Cosumar compte jouer un rôle de contributeur économique et social dans toutes les régions où il est implanté, impactant positivement la création d’emplois, les revenus des agriculteurs ainsi que le développement de l’auto-entrepreneuriat. D’ailleurs, ce dernier volet constitue un axe clé de la stratégie RSE du Groupe selon l’approche People, Planet, Prosperity.

« Le développement socio-économique s’inscrit dans la logique du renforcement de la capacité des populations locales à s’insérer dans le processus de création des richesses, et à acquérir les aptitudes d’une autonomie durable et profitable pour le monde rural », a précisé Hassan Mounir, Directeur Général Délégué en charge des sucreries du Groupe Cosumar.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!