Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Bourse

Microdata a réussi à diminuer son endettement

Microdata

Malgré un contexte difficile et fort contraignant, Microdata s’est montrée résiliente. Les réalisations commerciales de l’année pleine 2020 montrent une consolidation de sa position stratégique dans le marché marocain des solutions informatiques.

 Il est à noter qu’au 31 décembre 2020, Microdata a réalisé un chiffre d’affaires trimestriel de 109,7 millions de dirhams, en repli de -15,8% par rapport au quatrième trimestre 2019.

Ce recul de l’activité s’explique par les changements de la politique d’approvisonnement de certains clients qui préfèrent différer les projets non critiques d’infrastructre informatique, en attendant d’avoir une meilleure visibilité sur la conjoncture actuelle.

Publicité

Par ailleurs, le chiffre d’affaires cumulé sur 12 mois de l’exercice 2020 a atteint 679,0 MDH, en hausse de 2,1% par rapport au chiffre d’affaires 12M de 2019.

L’encours de l’endettement financier a connu une baisse de l’ordre -15,0%, puisqu’il est passé de 100,2 MDH au 31 décembre 2019 à 85,2 MDH au terme de l’exercice 2020.

L’endettement financier à fin décembre 2020 est principalement composé de concours bancaires à court-terme. L’encours leasing représente 9,0% de l’endettement financier, et l’encours de l’emprunt CMT ne pèse quant à lui que 2,8%.

L’activité au 31 décembre 2020 s’est distinguée par les faits suivants :

  • Une année commerciale avec une légère croissance mais qui témoigne de la capacité de Microdata à consolider sa position forte sur le marché, et à montrer sa résilience face aux défis importants de la nouvelle décennie ;
  • Une structure financière en amélioration grâce à la diminution de l’endettement financier. Le Management de Microdata reste confiant quant à l’augmentation du potentiel de croissance de l’activité, lorsque le changement de donne sur le plan sanitaire et économique le permettra.
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!