Flash
Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU   Trône 2026 : la nouvelle pièce commémorative de Bank Al-Maghrib BLADI TIQQA : le groupe BCP et Seniors Plus s’allient pour les aînés des Marocains du Monde Vague de chaleur et temps chaud de mercredi à samedi dans plusieurs provinces du Royaume
Economie Internationale

Plus de 10 milliards de dollars de marchandises bloquées dans le Canal de Suez

canal de suez egypte approvisionnement

Le porte-conteneurs Ever Given bloque le Canal de Suez, en Égypte, depuis des jours. Selon les estimations, le montant des marchandises bloquées avoisine les 10 milliards de dollars.

Dès lors, chaque minute passée fait perdre des centaines de milliards à l’économie mondiale. D’ailleurs, les retombées économiques de ce blocage sans précédent sont déjà visibles et cela pourrait prendre des semaines et nécessiter des mesures drastiques pour libérer la voie navigable.

De même, le blocage du Canal de Suez par le cargo Ever Given pourrait affecter la chaine d’approvisionnement mondiale (produits agricoles, denrées alimentaires…) et les prix du pétrole et du gaz. En effet, le blocage a provoqué un énorme embouteillage de plus de 200 navires le long du canal de 193 kilomètres (120 milles) et causé des retards importants dans les exportations et la livraison de pétrole et d’autres produits.

De son coté, le propriétaire du cargo géant affirme que le navire n’est pas endommagé et pourrait être renfloué bientôt et ainsi, continuer son voyage.


Lire également : Canal de Suez bloqué : échec d’une opération de renflouage du cargo

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!