Flash
Marchés : les Bourses reprennent des couleurs Grâce à la Vision Royale “clairvoyante”, le Maroc est “un modèle de réussite” politique et économique (Ilan Berman) Regragui bientôt à la tête d’une sélection arabe ? Exportations : une hausse tirée par l’automobile, l’aéronautique, agriculture et agroalimentaire Les dattes marocaines entre abondance de la production et régulation des importations : comment trouver le juste équilibre ? SCRT : hausse des recettes et décélération du déficit budgétaire au S1 Phosphates : hausse des prix du DAP, sur fond de renchérissement des intrants et du fret Bank Of Africa/SACE : coopération pour de nouvelles opportunités de financement et d’investissement en Afrique Le Maroc des territoires : quand Errachidia juge Rabat Obligations carbone européennes : BMCE Capital Markets lance une offre destinée aux transporteurs
Bourse

Maroc Leasing : une hausse de résultat net de 22,6% à fin mars 2021

Maroc Leasing

Le Conseil d’Administration de Maroc Leasing s’est réuni le 07 mai 2021 en vue d’examiner la situation de la société et d’arrêter les comptes trimestriels. Il ressort ainsi que la production enregistre à fin mars 2021 une hausse de 5,2% pour atteindre 760 MDH contre 636 MDH un an auparavant.

L’encours financier au 31 mars 2021 s’établit à 11,6 Mds en légère baisse de 0,4% sous l’effet des rachats par anticipation.

Maroc leasing
Source : Maroc Leasing

Le PNB se situe à 72 MDH en hausse de 9,9% par rapport à mars 2020 sous l’effet de la baisse des frais financiers.

L’endettement global a baissé à 9,8 Mds de DH sous l’effet de la baisse de l’endettement bancaire.

Le résultat net du premier trimestre a ainsi évolué de 22,6% pour se situer à 11,5 MDH contre 9,3 MDH en mars 2020.

Publicité

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité
error: Content is protected !!