Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Economie

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : le trafic aérien dépasse le niveau de 2019

Ukraine

Les aéroports de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont, du 15 juin au 31 août 2021, dépassé leur trafic enregistré en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le trafic aérien dans les aéroports de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, à savoir Tanger Ibn Battouta, Saniat Rmel et Chérif Al Idrissi, a dépassé de plus de 100% le niveau de l’année 2019, a précisé l’ONDA dans un communiqué.

Publicité

Le trafic aérien commercial de l’aéroport Saniat Rmel de Tétouan a augmenté d’environ 133%, durant la période allant du 15 juin au 31 août, par rapport à la même période de 2019, tandis que celui des aéroports internationaux Tanger Ibn Battouta et Chérif Al Idrissi d’Al Hoceima a progressé respectivement de 114% et de 106%.

Concernant la connectivité, l’aéroport international Tanger Ibn Battouta s’est classé quatrième au niveau national avec 28 liaisons aériennes, après les aéroports Mohammed V de Casablanca (75 liaisons), Ménara de Marrakech (58 liaisons) et Fès Saiss (34 liaisons).

Il convient de noter que les aéroports du Maroc ont enregistré, durant cette période, un volume de trafic commercial international de 3.560.526 passagers, accueillis à travers 31.202 vols internationaux.

Ce volume représente un taux de récupération par rapport à la même période de l’année 2019, de 65% pour les passagers et 77% pour les mouvements.

En termes du trafic mouvements d’avions, la part de l’aéroport Mohammed V est de 41% de ce trafic, l’aéroport Marrakech Ménara (16%) et l’aéroport Tanger Ibn Batouta (10%).

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!