Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Société

Japon/Covid-19 : fin de l’Etat d’urgence sanitaire

covid-19 japon

Le Japon va sortir de l’état d’urgence imposé depuis juillet à une partie du pays face à la pandémie, a annoncé mardi 28 septembre le premier ministre Yoshihide Suga, alors que la situation sanitaire connaît une nette amélioration depuis quelques semaines.

Les mesures de restrictions actuelles, qui consistent surtout à demander aux bars et restaurants de fermer plus tôt et de ne pas servir d’alcool et aux organisateurs d’événements de limiter le nombre de spectateurs, avaient été mises en place mi-juillet, avant les Jeux olympiques de Tokyo-2020.

Publicité

Étant donné la baisse des cas quotidiens de Covid-19, ce dispositif, actuellement en vigueur dans 19 des 47 départements japonais, ne sera pas prolongé au-delà de son terme prévu jeudi, a annoncé mardi Y. Suga.

«Grâce aux efforts de chacun, le nombre quotidien de nouvelles infections (au niveau national, NDLR), qui dépassait les 25.000 mi-août, est descendu hier à 1.128», a-t-il annoncé lors d’une réunion ministérielle.

«Le taux d’occupation des lits d’hôpitaux dans tout le pays est descendu sous les 50%» et «le nombre de personnes en état grave a connu un pic début septembre et continue à diminuer», a-t-il ajouté. Un autre régime de mesures moins contraignantes que celles de l’état d’urgence, qui concerne huit départements supplémentaires, prendra également fin jeudi.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!