Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Bourse

BCP : déclaration du franchissement de seuil de participation

BANQUE BCP

La BCP déclare envisager d’arrêter ses achats sur la valeur Maroc Leasing dans les douze mois qui suivent le franchissement des seuils précités.

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) porte à la connaissance du public que suite à l’acquisition, le 24 septembre 2021, de la société « Holdparts », la Banque Centrale Populaire (BCP) a déclaré avoir franchi indirectement à la hausse, le seuil de participation de 66,66%, dans le capital de Maroc Leasing.

Suite à cette opération, la BCP déclare détenir : * directement : 1 474 672 actions Maroc Leasing, soit 53,10% du capital de ladite société ; * et indirectement : 944 417 actions Maroc Leasing, représentant 34,01% du capital de ladite société, à travers sa filiale Holdparts.

Ainsi, la participation totale (directe et indirecte) de la BCP dans le capital de Maroc Leasing est de 2 419 089 actions soit 87,12%. Dans les douze mois qui suivent le franchissement des seuils précités, la BCP déclare envisager d’arrêter ses achats sur la valeur Maroc Leasing.


Lire également : La BCP acquiert les parts de CIH dans Maroc Leasing et Maghreb Titrisation

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!