Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise Ă  jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc Ă  l’heure de la souverainetĂ© Ă©conomique Les mĂ©decins du privĂ© interpelle Akhannouch sur la rĂ©vision de la tarification nationale de rĂ©fĂ©rence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc mĂ©tamorphosĂ© par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc rĂ©ussit le pari de la stabilitĂ© et de la modernitĂ© Election du SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde rĂ©forme de l’ONU  
Société

🎥 Lydec : des opérations de terrain pour préparer la saison des pluies

lydec
Reportage réalisé par S. Azara |

A l’approche de chaque saison hivernale, Lydec mobilise ses troupes sur le terrain pour mieux prĂ©parer l’arrivĂ©e des pluies. Pour cela, le dĂ©lĂ©gataire met en place les plans d’action nĂ©cessaires pour la meilleure gestion des futurs Ă©pisodes pluvieux. L’enjeu Ă©tant d’Ă©viter au maximum tout risque d’inondation notamment par l’entretien des canalisations, la rĂ©alisation des opĂ©rations de curage nĂ©cessaires du rĂ©seau ainsi que de vĂ©rification les ouvrages au niveau du Grand Casablanca et de Mohammedia.

700 collaborateurs Lydec spĂ©cialisĂ©s dans le domaine de l’assainissement, 50 camions hydrocureurs et 160 motopompes ont Ă©tĂ© mobilisĂ©s pour faire face aux prochaines pluies.

Publicité

Ecoactu.ma a accompagnĂ© les Ă©quipes de Lydec durant les opĂ©rations de curage et d’entretien qui ont permis d’extraire 25.000 tonnes de dĂ©chets.

Lire également : Lydec se mobilise pour la préparation de la saison des pluies
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!