Flash
Africa Cybersecurity Forum : inwi réaffirme son engagement en faveur d’une transformation numérique sécurisée et souveraine CAN 2027 : les trois pays hôtes planchent sur un visa commun pour les supporters selon le CAE L’UE débloque 2,86 milliards d’euros pour l’Ukraine Droit de la santé et développement durable au Maroc Pétrole : croissance de la demande freinée en 2026, réaccélération attendue en 2027 (Opep) Gouvernement : F. El Mansouri reçue en audience royale One Retail s’associe à INTERSPORT pour développer un réseau national de magasins de sport au Maroc Masen : lancement de la phase de pré qualification du Programme Noor PV Multisites Concurrence dans la Santé : « Il faut désormais soigner l’offre », plaide Mehdi Tazi Réassurance : le Maroc s’impose comme un pari gagnant dans une région sous tension
Economie Nationale

Relance par l’investissement : Akhannouch se réunit avec les 12 CRI

investissement relance akhannouch CRI

Le Chef du gouvernement a présidé une réunion avec les directeurs de l’ensemble des CRI sur leur contribution à la relance et à l’accompagnement de l’investissement productif.

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a présidé, mardi 9 novembre 2021 à Rabat, une réunion consacrée à l’investissement en présence de Abdelouafi Laftit,  ministre de l’Intérieur, Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du Chef du gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des politiques publiques, Ghita Mezzour, ministre déléguée auprès du Chef du Gouvernement chargée de la Transition numérique et de la Réforme administrative, ainsi que les directeurs des 12 Centres Régionaux d’Investissement ( CRI ) du Royaume.

Publicité

Cette réunion a été consacrée à l’examen de l’ensemble des mesures nécessaires pour stimuler la relance économique à travers l’investissement et faciliter l’acte d’investir.

La réunion a concerné ainsi la contribution des CRI à la mise en œuvre, au niveau régional, des politiques publiques en matière d’investissement et de revenir sur le travail important effectué par les CRI au cours des deux dernières années, après la profonde réforme opérée sous l’impulsion de SM Le Roi Mohammed VI, informe la tutelle.

A noter que cette rencontre intervient suite la réunion consacrée à l’investissement, et présidée par le Chef du gouvernement le 27 octobre dernier, et qui avait pour objectif de discuter de l’ensemble des mesures nécessaires à l’accompagnement de l’investissement productif, générateur de valeur ajoutée et d’emplois, notamment à travers l’action des Centres régionaux d’investissement.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!