Casa Transport, maitre d’ouvrage du Tramway de Casablanca et RATP Dev Casablanca, opérateur de Casatramway, ont annoncé le lancement officiel de la campagne artistique, CasaArt’Way, qui célèbre l’expérience unique du tramway à Casablanca.
L’initiative a été lancée à la suite d’une étude d’envergure de connaissance client menée en 2021- 2022, qui a révélé que 94,7% des usagers du tramway sont globalement satisfaits et 96,6% sont prêts à recommander le tramway à leurs proches. Les usagers ont souligné plusieurs points de performance positifs, dont la sécurité dont 95% des enquêtés confirment être satisfaits de l’aspect sécuritaire du tramway notamment dans les rames et les stations. D’ailleurs 78% des usagers tramway affirment être des usagers réguliers en l’utilisant à hauteur de 5 fois et plus par semaine.
Le tramway est un symbole important de modernité, de développement, d’innovation, de confiance, de respect, de mixité, de confort et de générosité pour les habitants de Casablanca. C’est sur la base de cette perception que CasaArt’Way a été créée. En collaboration avec des artistes locaux talentueux du collectif Placebo, 15 œuvres d’art ont été créées pour décorer des stations de redressement électrique le long des lignes 1 et 2.
Ces œuvres d’art offrent une expérience de voyage plus agréable et mémorable pour les passagers, qui peuvent les admirer lors de chaque trajet. Les œuvres seront également disponibles en ligne sur le site www.casatramway.ma pour une visite virtuelle à partir du mois de septembre 2023.