Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Société

?[Vigilance] Retrait du médicament Pneumorel 80 mg

pneumorel 80 mg 30 comprimes

Le ministère de la Santé, Direction du médicament et de la pharmacie, a décidé de suspendre l’autorisation de mise sur le marché et le rappel de tous les lots de Pneumorel 80 mg, comprimés enrobés (DCI : Fenspride).

Le Pneumorel est utilisé dans le traitement de la toux et pour l’expectoration au cours des bronchopneumopathies.

Publicité

Cette décision fait suite à l’identification d’un potentiel effet du médicament sur la survenue de troubles de rythme cardiaque.

Il est demandé aux patients :

  • De ne plus utiliser le médicament Pneumorel
  • De rapporter les boites restantes en pharmacies
  • Demander conseil à leur médecin ou leur pharmacien.

capture decran 2019 02 13 a 17 38 23

 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!