Flash
« Parlons Développement » : susciter et nourrir une culture du débat et du dialogue sur des sujets de développement auprès de la jeunesse marocaine Élections 2026 : le Gouvernement appelle à faciliter l’exercice du droit de vote Transport routier : nouvelle tranche de soutien exceptionnel aux professionnels couvrant une période de 30 jours Le Maroc reviendra à l’heure GMT à partir du 20 septembre Le Brésil mise sur OCP Nutricrops pour sécuriser son approvisionnement en engrais jusqu’en 2027 Éducation financière : l’ACAPS lance “Mon cahier de l’assurance” France : le prix du litre de gasoil dépasse 2,39 euros, un nouveau record Redouane Mabchour élu Président de la FMES SRM-RSK : 355 nouvelles recrues intègrent les équipes Maroc-Russie : l’Intelligence Artificielle et la douane numérique au cœur d’un nouveau partenariat
Evénements

La 15ème édition du Forum National de la Santé et Sécurité au Travail se tient ce 4 mai

santé sécurité au travail

Le Groupement Interprofessionnel de Prévention et de Sécurité Industrielle (GIPSI) organise, avec ses partenaires, le mardi 04 mai 2021 à 14h00, en visioconférence, la Quinzième édition du Forum National de la Santé et Sécurité au Travail, sous le Thème : « Anticiper, se préparer et répondre aux crises – Investir maintenant dans des Systèmes de Sécurité et Santé au Travail (SST) Résilients ».

Cette édition du Forum placée sous l’égide du Ministère de Travail et de l’Insertion Professionnelle et du Ministère de la Santé se tient en marge de la journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail tenue cette année le 28 avril 2021 sous le même thème.

Publicité

Cet événement intervient dans un contexte où la crise sanitaire actuelle liée au Covid-19 a impacté négativement le fonctionnement normal de la majorité des entreprises et leur a montré la nécessité d’investir davantage dans leurs démarches de gestion des risques et de les adapter en permanence aux nouvelles données et évolution de la situation.

L’objectif du Forum est de faire le point sur la situation épidémiologique actuelle, évaluer les impacts socio-économiques du COVID-19, présenter la politique nationale en matière de Santé et Sécurité au Travail, importance de la prévention des risques,… et partant contribuer à la sensibilisation des entreprises industrielles sur l’importance d’intégrer de façon structurelle l’anticipation des risques dans leurs stratégies.

Plusieurs Responsables, experts et intervenants de haut niveau de la Santé, monde Académique, ministères, Administrations, Secteurs Productifs,… animeront les thématiques prévues au programme et apporteront des éclairages et retours d’expériences pertinents et riches d’enseignements.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!