Flash
Assemblées FMI-BM : l’économie marocaine fait preuve d’une résilience persistante [Interview] Santé : Dr. Rochdi Talib « On a besoin d’un secteur public fort et d’une complémentarité avec le privé » Modernisation ferroviaire en Afrique : l’urgence de financements innovants face à la forte urbanisation Contentieux de l’États : l’inflation des litiges en 2025 interroge Quoique anticipé le prix actuel du gasoil (16,05 DH) serait « normal » jusqu’à fin Novembre 2026. Le maintiendront-ils ? Compte à rebours avant le 20 octobre : le PLF 2027 attend son gouvernement Accord Trump-Poutine sur le gasoil : conséquences sur le marché pétrolier et la guerre en Ukraine   La Chambre des représentants parachève la composition de ses organes Les Bourses contrastées à l’ouverture SANLAM Maroc devient officiellement SanlamAllianz après le feu vert de l’ACAPS
Economie

4,3 millions de touristes accueillis au T1-2026

tourisme

Le secteur touristique marocain confirme sa dynamique positive au premier trimestre 2026, avec 4,3 millions de touristes accueillis, soit une hausse de 7% par rapport à la même période en 2025, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire.

Le mois de mars a été particulièrement dynamique, avec près de 1,6 million de touristes, en hausse de 18% par rapport au même mois de l’année 2025, indique le ministère dans un communiqué.

Publicité

Ces résultats reflètent les efforts significatifs engagés dans le cadre de la feuille de route 2023-2026 pour renforcer la connectivité aérienne, diversifier les marchés émetteurs et améliorer l’offre d’hébergement et d’animation sur l’ensemble du territoire marocain, souligne la même source.

Publicité

Cité dans le communiqué, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a déclaré : “Ces chiffres confirment que la destination Maroc tient sa trajectoire”.

“Mars 2026 est un signal fort. Nous continuons à travailler pour que cette dynamique se consolide sur l’ensemble de l’année”, a-t-elle ajouté.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!