Suite à la vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux, postée et diffusée par le père d’une fille qui s’est présentée à la Clinique Jerrada Oasis à Casablanca le soir du Lundi 18 Novembre 2019, la direction de la Clinique a tenu à éclairer les faits.
« La direction de la Clinique a procédé immédiatement après l’incident à une investigation afin de rassembler tous les éléments relatifs à cette affaire, suivant le protocole d’admission et prise en charge des patients et surtout ceux en situation d’urgence, dans le cadre du respect des droits universels des malades et des citoyens qui se présentent à la Clinique, qui fait office d’établissement de santé pour des services médicaux », lit-on dans un communiqué.
La Direction de la Clinique affirme que les investigations se sont déroulées selon les procédures normales établies par la clinique et qui fait périodiquement des évaluations continues de ses services et des enquêtes de satisfaction. Elle précise que les parents de la fille ont été contactés et reçus pour avoir leur version des faits afin de mieux traiter leur réclamation.
« La direction de la clinique confirme que la fille a été prise en charge suivant le protocole médical en vigueur, en Accord avec son père. Elle a été en premier lieu examinée par un scanner qui s’est avéré normal et qui concluait qu’aucune anomalie ni complications n’ont été décelées et que l’état cérébral de la fille est normal, ensuite le corps médical a proposé au père une hospitalisation pour garder la fille sous surveillance médicale intensive à titre de prévention au cas où une complication est observée, mais le père n’a pas souhaité l’hospitaliser surtout après un scanner qui était normal ; par conséquent le corps médical a bien traité le cas avec le professionnalisme nécessaire sans erreur médicale, faute professionnelle ou défaillance », précise le communiqué.
Et d’ajouter « l’admission de la fille à la clinique et les soins prodigués n’étaient pas conditionnés et la prestation médicale était payée à son juste tarif, motif et sans majoration contrairement aux commentaires et interactions au sujet de l’incident, et que les dommages causés par cette vidéo nuisent à l’image de la Clinique suite à la confusion qui a accompagné cette déplorable situation ».
1 comment
Je suis à Kinshasa/Rdc, voudrais entre en contact avec la Direction de la clinique pour les soins chez vous.
Merci de me répondre le plus vite que possible .