Flash
Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président Croissance mondiale en 2026 : les tensions inflationnistes de retour Championnat du monde de Backyard Ultra : 15 athlètes marocains prêts à relever le défi de l’endurance Finance islamique : BAM et la Banque Centrale des Émirats tracent la feuille de route à Dubaï HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ? Campagne agricole 2026/2027 : COSUMAR lance les semis sur un programme de 63.000 ha de plantes sucrières
Economie Nationale

Province de Berkane : lancement d’un projet écotouristique à Tafoghalt

Tafoghalt

D’un montant d’investissement de 10 millions de dirhams, et installé sur une superficie de 2,5 hectares, ce projet qui revêt une importance biologique et environnementale, donnera une forte impulsion à l’écotourisme dans la région.

Le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, a présidé le samedi 23 juillet 2022 au niveau de la province de Berkane dans la région de l’Oriental, le lancement d’un projet écotouristique au niveau de la commune territoriale de Tafoghalt. 

Publicité

S’inscrivant dans le cadre de la stratégie Forêts du Maroc, ce projet écotouristique de Beni Snassen sera réalisé en partenariat public-privé, à travers une convention entre l’Association de la Maison Familiale Rurale de Beni Snassen et la Direction Régionale de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts.

D’un montant d’investissement de 10 millions de dirhams, et installé sur une superficie de 2,5 hectares, ce projet qui revêt une importance biologique et environnementale, donnera une forte impulsion à l’écotourisme dans la région et permettra de créer 20 emplois directs et 30 emplois indirects, outre son aspect de formation à travers l’accompagnement des jeunes, des associations et des coopératives de valorisation des produits agricoles et forestiers.

La réalisation de ce projet écotouristique s’inscrit dans la vision de valoriser les ressources naturelles, culturelles et historiques de la région de l’Oriental, et vise à protéger les espèces menacées de disparition, à sensibiliser aux enjeux environnementaux, à promouvoir et diversifier les activités sportives et à diversifier les sources de revenus de la population locale.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!