Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Bourse

Finance verte africaine : quelle avancée ?

Finance

Les Bourses et régulateurs des marchés des capitaux africains se sont retrouvés lors de la réunion des signataires du Marrakech Pledge, un événement organisé en marge de la réunion annuelle de l’IOSCO.

Retour sur les détails de cette initiative qui appelle les bourses et les régulateurs africains à agir collectivement et construire un partenariat continental, facilitant l’émergence et le développement de la finance verte en Afrique.

Publicité

Dans un contexte mondial qui nous interpelle sur l’urgence de se mobiliser autour de la problématique du changement climatique, cet évènement a réuni la communauté financière africaine dans le but d’offrir des solutions concrètes pour la mobilisation du continent autour d’une finance verte et durable.

Les signataires du Marrakech Pledge, qui trouve sa genèse lors de la COP22 organisé par le Maroc en 2016, avec comme objectif de favoriser la finance verte en Afrique, se sont réunis le 19 octobre 2022 en marge de l’événement phare du calendrier international des marchés des capitaux.

Il s’agit de la 47ème réunion annuelle de l’International Organization of Securities Commissions (IOSCO), tenue pour la première fois au Maroc.

Cet événement a connu une forte représentation des pays africains ainsi que la participation de plusieurs personnalités internationales des marchés des capitaux dont Nandini SUKUMAR, Directrice Générale de la Fédération Mondiale des Bourses.

Riche de ses 23 régulateurs et bourses d’Afrique représentant 25 pays du continent, le Marrakech Pledge s’est renforcé lors de la cérémonie du 19 octobre avec 6 nouvelles signatures, dont celle de l’African Securities Exchanges Association (ASEA). Ainsi, le Marrakech Pledge rassemble désormais des représentants de 35 pays africains.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!