Flash
Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président Croissance mondiale en 2026 : les tensions inflationnistes de retour Championnat du monde de Backyard Ultra : 15 athlètes marocains prêts à relever le défi de l’endurance Finance islamique : BAM et la Banque Centrale des Émirats tracent la feuille de route à Dubaï HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ? Campagne agricole 2026/2027 : COSUMAR lance les semis sur un programme de 63.000 ha de plantes sucrières
Assurances

Inclusion financière : l’alliance InsurTech de Sanlam et MTN Group démarre avec l’approbation de la transaction

Sanlam maroc Allianz

Sanlam et MTN Group ont annoncé ce 1er novembre que l’alliance stratégique pour commercialiser et distribuer des produits d’assurance et d’investissement à travers l’Afrique a franchi une étape importante avec le respect des exigences réglementaires, de concurrence et autres. La date effective de la transaction est le 31 octobre 2022.

L’alliance stratégique sera mise en œuvre via la plateforme InsurTech du groupe MTN aYo Holdings (aYo) et chaque partenaire détiendra 50 % d’aYo.

Publicité

Grâce à aYo, l’alliance continuera à construire et à développer des offres d’assurance et d’investissement numériques qui offrent aux personnes à travers l’Afrique un accès plus facile aux produits de Sanlam, en particulier les personnes qui n’ont généralement pas accès aux canaux de distribution traditionnels.

Le président et chef de la direction du groupe MTN, Ralph Mupita, a déclaré que l’alliance était alignée sur l’intention stratégique du groupe de diriger des solutions numériques pour le progrès de l’Afrique : capacité d’investissement à travers l’Afrique.

Le PDG du groupe Sanlam, Paul Hanratty, a déclaré : « Nous sommes ravis d’atteindre une étape aussi critique dans notre volonté d’approfondir la pénétration des produits d’assurance et d’investissement à travers l’Afrique grâce à des partenariats stratégiques.

Nous sommes convaincus qu’une base solide est en place pour cette alliance. Sanlam estime que cette alliance stratégique avec le groupe MTN apportera une contribution considérable à l’inclusion financière en Afrique.

En s’appuyant sur la marque MTN, les licences de Sanlam, les vastes capacités de produits, l’expertise des services financiers et l’empreinte géographique des deux groupes à travers le continent, l’alliance a le potentiel d’anticiper et de s’adapter aux perturbations numériques sur les marchés où les deux sociétés opèrent.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!