Flash
Biodiversité : les 12 régions du Maroc unissent leurs voix autour de la future stratégie nationale à l’horizon 2035 Maroc/Comores : signature d’un MoU pour le renforcement de la coopération juridique et judiciaire Officiel : 4 partis composent le Gouvernement dirigé par F. El Mansouri Le Nobel d’économie décerné aux Américains Michael Woodford et Robert Hall L’AMMC renforce ses actions d’éducation financière en 2026 Omnicanalité, IA, gouvernance : où en est vraiment la maturité CX des banques ? Conjoncture : la croissance ralentit à 4 % malgré une forte reprise agricole Capital-investissement : l’ESG s’impose comme un levier de performance et de valorisation Saison pluviale : la SRM CS intensifie ses actions de prévention et mobilise tous ses moyens d’intervention Consommateur marocain en 2026 : libre dans ses choix, fidèle à ses traditions (Etude)
Economie

Adoption d’un projet de décret relatif aux attributions et à l’organisation du ministère de la Santé

Haute Autorité de la Santé rougeole infirmier

Le Conseil de gouvernement a adopté le projet de décret N° 2.22.811 complétant et modifiant le décret N° 2.94.285 du novembre 1994, relatif aux attributions et à l’organisation du ministère de la Santé publique.

Le texte de décret, présenté par le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb, procède de la volonté du ministère de revoir l’organisation et la structure de ses instances administratives centrales et de définir leurs attributions, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement.

Publicité

Ce projet de décret a été élaboré conformément aux Hautes directives royales pour la mise en place d’une politique constructive du médicament qui assure la disponibilité des médicaments essentiels afin de réussir les programmes prioritaires de santé publique, et en harmonie avec les recommandations des instances et des institutions nationales, notamment le Conseil de la concurrence et le Conseil économique, social et environnemental, a souligné M. Baitas.

Le même texte juridique vise la création d’une nouvelle direction dénommée « direction de l’approvisionnement en médicaments et en produits de santé » qui sera chargée de plusieurs missions, notamment l’approvisionnement des établissements de santé en médicaments et en produits de santé de base de haute qualité, a-t-il ajouté.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!