Flash
Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président Croissance mondiale en 2026 : les tensions inflationnistes de retour Championnat du monde de Backyard Ultra : 15 athlètes marocains prêts à relever le défi de l’endurance Finance islamique : BAM et la Banque Centrale des Émirats tracent la feuille de route à Dubaï HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ? Campagne agricole 2026/2027 : COSUMAR lance les semis sur un programme de 63.000 ha de plantes sucrières
Economie

BAM : la décision de la hausse du taux directeur prendra effet à partir du 23 mars 2023

Bank taux directeur bam

La décision du Conseil de Bank Al Maghrib (BAM) d’augmenter le taux directeur à 3% prendra effet à partir du 23 mars 2023, annonce la Banque Centrale dans un communiqué.

Lors de sa première réunion trimestrielle au titre de l’année 2023, le Conseil de BAM avait décidé de relever le taux directeur de 50 points de base (pbs) à 3% dans l’objectif de prévenir l’enclenchement de spirales inflationnistes auto-entretenues et renforcer davantage l’ancrage des anticipations d’inflation en vue de favoriser son retour à des niveaux en ligne avec l’objectif de stabilité des prix.

Publicité

Le Conseil affirme continuer de suivre de près l’évolution de la conjoncture économique et les pressions inflationnistes, tant au niveau national qu’international.

Lors de cette réunion, le Conseil de BAM a analysé l’évolution de la conjoncture économique nationale et les projections macroéconomiques de la Banque pour les huit prochains trimestres, en s’arrêtant en particulier sur la transmission de ses dernières décisions de relèvement du taux directeur.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!