Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Assemblées annuelles FMI/BM

Akhannouch s’entretient avec le ministre français de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique

Akhannouch

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mercredi à Marrakech, avec le ministre français de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, Bruno Le Maire, et ce en marge des Assemblées annuelles du Groupe de la Banque Mondiale (BM) et du Fonds Monétaire International (FMI).

Lors de cet entretien, les deux parties ont évoqué les enjeux économiques mondiaux actuels, dans une conjoncture marquée par les mutations géopolitiques et les changements climatiques, ainsi que les défis du développement et les politiques de financement.

Publicité

La rencontre a été également l’occasion de passer en revue les chantiers importants engagés par le Maroc, en application des Hautes Orientations Royales, notamment dans les domaines des énergies renouvelables et de l’hydrogène vert.

A cette occasion, Akhannouch a salué la solidarité exprimée à l’égard du Maroc par les pays amis pour faire face aux impacts du séisme d’Al-Haouz, mettant en avant le succès du Maroc dans la gestion de cette crise, grâce à la sagesse et à la clairvoyance du Roi Mohammed VI, et qui a été saluée au niveau mondial.

Ont pris part à cet entretien, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, l’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, et le Directeur général du Trésor français, Emmanuel Moulin.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!