Flash
Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président Croissance mondiale en 2026 : les tensions inflationnistes de retour Championnat du monde de Backyard Ultra : 15 athlètes marocains prêts à relever le défi de l’endurance Finance islamique : BAM et la Banque Centrale des Émirats tracent la feuille de route à Dubaï HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ? Campagne agricole 2026/2027 : COSUMAR lance les semis sur un programme de 63.000 ha de plantes sucrières
Economie

Adoption du projet de loi portant création de l’Agence de développement du Haut Atlas

code route

Le Conseil du gouvernement a adopté, jeudi, le projet de loi n° 57.23 relatif à l’approbation du décret-loi n° 2.23.870 du 18 Rabii Ier 1445 H (4 octobre 2023), portant création de l’Agence de développement du Haut Atlas.

Présenté par le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, au nom du ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, ce projet de loi intervient conformément aux dispositions de l’article 81 de la Constitution qui stipule dans son premier paragraphe que “le gouvernement peut prendre, dans l’intervalle des sessions, avec l’accord des commissions concernées des deux Chambres, des décrets-lois qui doivent être, au cours de la sessions ordinaire suivante du Parlement, soumis à la ratification de celui-ci”.

Publicité

Lors d’un point de presse à l’issue du Conseil, M. Baitas a rappelé que le gouvernement a promulgué le 18 Rabii Ier 1445 H (4 octobre 2023), après l’accord des deux commissions concernées à la Chambre des Représentants et à la Chambre des Conseillers, un décret-loi portant création de l’Agence de développement du Haut Atlas et publié dans le Bulletin officiel n°7236 (5 octobre 2023).

Ce projet, a-t-il souligné, vise à parachever la procédure stipulée par la Constitution, en particulier l’article 81 et ce, en soumettant le décret-loi susmentionné au Parlement pour approbation.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!