Flash
Biodiversité : les 12 régions du Maroc unissent leurs voix autour de la future stratégie nationale à l’horizon 2035 Maroc/Comores : signature d’un MoU pour le renforcement de la coopération juridique et judiciaire Officiel : 4 partis composent le Gouvernement dirigé par F. El Mansouri Le Nobel d’économie décerné aux Américains Michael Woodford et Robert Hall L’AMMC renforce ses actions d’éducation financière en 2026 Omnicanalité, IA, gouvernance : où en est vraiment la maturité CX des banques ? Conjoncture : la croissance ralentit à 4 % malgré une forte reprise agricole Capital-investissement : l’ESG s’impose comme un levier de performance et de valorisation Saison pluviale : la SRM CS intensifie ses actions de prévention et mobilise tous ses moyens d’intervention Consommateur marocain en 2026 : libre dans ses choix, fidèle à ses traditions (Etude)
Bourse

L’ANP améliore son résultat net à 105 MDH en 2023

ANP agence nationale des ports

L’ANP précise aussi que sa capacité d’autofinancement s’est élevée à 939 MDH, en hausse de 7,4% par rapport à 2022.

Le résultat net de l’Agence nationale des ports (ANP) s’est établi à 105 MDH en 2023, en croissance de 123,4% par rapport à une année auparavant.

Publicité

Le résultat d’exploitation, lui, a affiché une hausse spectaculaire de près de 511,4% pour se situer à 456 MDH, indique l’ANP dans un communiqué sur ses résultats financiers au 31 décembre 2023.

Concernant le chiffre d’affaires, il a progressé de 20,1% à plus de 2,5 Mds de DH, fait savoir la même source, ajoutant que la valeur ajoutée a atteint 1,78 Mds de DH, en augmentation de 28,3% comparativement à 2022, ce qui permet de dégager un taux d’intégration de près de 70,9%.

L’ANP précise aussi que sa capacité d’autofinancement s’est élevée à 939 MDH, en hausse de 7,4% par rapport à 2022.

S’agissant des indicateurs d’activité, ils font état d’une augmentation du niveau d’activité des ports gérés par l’Agence de 1,4% à 88,4 millions de tonnes (Mt) en 2023.

Cette évolution est attribuable à la hausse du trafic importation des conteneurs (+10,7%), du trafic exportation d’engrais (+20,5%), ainsi qu’à la baisse du trafic importation du charbon (-6,2%) et du trafic exportation des phosphates (-18,4%).

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!