Flash
Chambre des Représentants : Ahmed Touizi élu président Croissance mondiale en 2026 : les tensions inflationnistes de retour Championnat du monde de Backyard Ultra : 15 athlètes marocains prêts à relever le défi de l’endurance Finance islamique : BAM et la Banque Centrale des Émirats tracent la feuille de route à Dubaï HCR: bénéficiant d’un large soutien, le Maroc plaide pour les solutions durables pour les camps de Tindouf et appelle à leur démantèlemen Bancassurance : comment les banques ont raflé un tiers du gâteau Discours Royal au Parlement : une feuille de route ambitieuse pour le nouveau gouvernement   Le Bitcoin efface les pertes de lundi alors que les rendements obligataires se détendent Basculement de la population 114 à l’AMO : El Mansouri fera-t-elle du décret de transition une priorité ? Campagne agricole 2026/2027 : COSUMAR lance les semis sur un programme de 63.000 ha de plantes sucrières
Economie

Saham/Société Générale Maroc : le Conseil de la concurrence donne 10 jours aux deux parties pour livrer leurs observations

gasoil essence

Le Conseil de la Concurrence a publié ce jour un communiqué relatif au projet de concentration économique concernant la prise par la société « Saham Finances S.A » du contrôle exclusif de « Société Générale Marocaine de Banques S.A » à travers l’acquisition de 57,67% de son capital social et des droits de vote y associés Conformément à l’article 13 de la loi n° 104-12 relative à la liberté des prix et de la concurrence et l’article 10 du décret n° 2-14-652 pris pour son application tels qu’ils ont été modifiés et complétés.

Le Conseil de la Concurrence avait reçu une notification en vertu de laquelle la société « Saham Finances » (Saham Finances) envisage de prendre le contrôle exclusif de la Société Générale Marocaine de Banques (SGMB) à travers l’acquisition de 57,67% du capital social et des droits de vote associés.

Publicité

Le Conseil de la Concurrence donne un délai de 10 jours, partir de la date de publication du présent communiqué, soit le 27 mai 2024, dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations. 

Pour rappel, Société Générale avait annoncé en avril la conclusion d’un accord avec le groupe Saham sur la vente de deux de ses filiales au Maroc, dans le cadre d’une transaction estimée à 745 millions d’euros.

Communiqué du Conseil de la Concurrence/ La Marocaine Vie

Lire également : Société Générale conclut un accord de 745 millions d’euros sur la vente de deux filiales au Maroc

 

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!