Flash
OCP North America annonce l’arrivée aux États-Unis de la première cargaison d’engrais phosphatés marocains suite à la suspension temporaire des droits compensateurs ( CVD) Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité
Boite à communiqués

Digitalisation du commerce marocain : MIC-BCP-M2T signent une convention de partenariat

COMMERCE

Ayant pour objectif commun la dynamisation du commerce marocain, le Ministère de l’Industrie et du Commerce (MIC), le groupe BCP et son établissement de paiement, Maroc Traitement de Transactions (M2T), ont signé une convention de partenariat en faveur de la digitalisation du secteur et de l’inclusion financière des commerçants.

Ce partenariat tripartite a été officialisé lors de l’événement du MRTB (Moroccan Retail Tech Builders) « 100 startups Retail Tech : nouvelle ère pour le commerce marocain », par Taoufiq Moucharaf, Secrétaire Général du MIC, Jalil Sebti, Directeur Général de la Banque Commerciale du groupe BCP, et Omar EL Méhari Idrissi, Directeur Général de M2T.

Publicité

À travers cette collaboration, les trois partenaires s’engagent à mettre en œuvre un ensemble d’actions stratégiques pour accompagner les startups du MRTB, promouvoir l’inclusion financière des commerçants, diversifier leurs sources de revenus, faciliter leur intégration dans l’économie numérique et renforcer leur compétitivité.

L’accent sera mis sur le déploiement de solutions novatrices et l’exploitation de technologies avancées de M2T, en partenariat avec des startups marocaines, pour assurer une transformation digitale efficace des TPME du secteur ; appuyées par des solutions bancaires et para bancaires de la maison mère, le groupe BCP.

A noter que M2T a amorcé l’accompagnement de quelques startups dans le secteur du commerce, avec des projets opérationnels et d’autres en cours de lancement sur le marché.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!