Flash
Conseil des ministres présidé par SM le Roi : cinq priorités au cœur du PLF 2027 et 25 Mds de DH pour le développement territorial CIH BANK et Yakeey lancent une plateforme immobilière intégrée à CIH Mobile Séance plénière commune lundi des deux Chambres du Parlement pour la présentation du programme gouvernemental Averses orageuses avec risque de grêle et rafales de vent sous orages samedi et dimanche dans plusieurs provinces Fatima Ezzahra El Mansouri : un programme gouvernemental ambitieux pour répondre aux attentes des citoyens Conseil de la concurrence : 185 opérations de concentrations économiques autorisées en 2025 Interpellation d’un extrémiste à Tanger : les expertises physico-chimiques révèlent la présence de substances entrant dans la fabrication d’explosifs Gouvernement El Mansouri Entre arithmétique de la majorité et sociologie du pouvoir 1.597 réseaux criminels de trafic de migrants et de traite des êtres humains démantelés entre 2021 et 2025 Institut marocain des administrateurs (IMA) : publication du panorama 2026 des pratiques ESG des émetteurs faisant appel public à l’épargne
Société

Les autorités locales ont pris toutes les mesures pour faire face aux éventuels dégâts des perturbations météorologiques

tableaux listes listes électorales ministère de l'Intérieur

Les autorités locales, en coordination avec les différents départements, services et autorités concernés, ont pris toutes les mesures nécessaires pour faire face aux éventuels dégâts des fortes précipitations orageuses attendues ou observées dans plusieurs provinces du Royaume et fournir toutes les formes de soutien et d’assistance nécessaires, tout en mobilisant l’ensemble des ressources et moyens afin d’assurer la sécurité des citoyens et des biens, indique samedi un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Soucieux de la sécurité des citoyens et en vue de prévenir les éventuels risques de ces perturbations météorologiques, le ministère appelle les citoyens au niveau de toutes les provinces concernées par ces intempéries, objet des bulletins d’alerte émis par la Direction générale de la météorologie, à faire preuve de prudence et de vigilance, notamment le long des cours d’eau et des ravins.

Publicité

Pour assurer leur sécurité, le ministère exhorte également les citoyens à ne pas s’aventurer à traverser les tronçons inondables en période de crues des oueds, à prendre les précautions nécessaires pour éviter tout danger pour soi-même ou autrui, à éviter les comportements hasardeux et à interagir positivement avec les recommandations et instructions des autorités publiques et des équipes d’intervention, conclut le communiqué.

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!