Flash
SM le Roi : le partenariat est un choix souverain et un engagement volontaire, qui ne saurait faire l’objet d’aucune pression ou menace, ni d’aucun chantage Trump mise sur le diesel russe pour faire baisser les prix des carburants Le dirham se déprécie de 1,47% face à l’euro du 1er au 7 octobre Médias : lancement de la 24e édition du Grand Prix national de la presse Allianz Trade reconduit ses évaluations sectorielles du Maroc au T3 2026 Saham Bank : une application qui fait peau neuve, plus simple, plus fluide et plus efficace FORAS 2026 : la RSE, l’innovation et les partenariats au cœur du développement de la santé en Afrique Oncorad Group crée une Direction des Affaires Médicales et nomme Dr Samlali à sa tête Vision Royale pour la 12e Législature : Sa Majesté le Roi Mohammed VI trace la feuille de route économique et sociale de la nouvelle mandature Drones de combat : EDGE fournira des armements de précision
Fiscalité

Revenus fonciers : introduction d’un taux libératoire de 20% (PLF 2025)

revenus fonciers

Les contribuables disposant de revenus fonciers soumis à la retenue à la source pourront opter pour le taux libératoire de
20% et seront dispensés de la déclaration annuelle de revenus selon les nouvelles dispositions introduites par le projet de Loi de Finances 2025 (PLF 2025).

Un nouveau taux libératoire de 20% est introduit pour l’imposition des revenus fonciers bruts imposables d’au moins moins 120.000 DH, versés aux personnes ayant opté pour ce opté pour ce régime.

Publicité

Les contribuables concernés devront souscrire une demande d’option par voie électronique et en remettre une copie aux personnes chargées d’opérer la retenue à la source au moins 30 jours avant jours avant l’échéance du loyer du mois suivant le dépôt de la demande.

L’option prendra effet le mois suivant la remise de la copie du récépissé. Une procédure similaire est  prévue pour la cessation de l’option.

Lire également : Texte intégral du PLF 2025

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!