Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Breaking News

Naïma Samih, l’icône de la chanson marocaine n’est plus

Naïma Samih

La grande chanteuse marocaine Naïma Samih, s’est éteinte, dans la nuit de vendredi à samedi, apprend-on auprès de ses proches.

Née à Casablanca, feue Naïma Samih fut la doyenne de la chanson marocaine moderne, comptant à son actif un riche répertoire de chansons ayant connu un large succès dans le monde arabe.

Publicité

La regrettée a entamé dès son jeune âge sa carrière de chanteuse avant de faire sa première apparition à la télévision au début des années 70, à travers le programme “Mawaheb” animé par le grand compositeur, feu Abdenbi Jirari.

La carrière artistique de la diva de la chanson marocaine a été marquée par la diversité de son répertoire qui comprend des chansons sentimentales, patriotiques et religieuses.

La défunte a collaboré avec des compositeurs et des poètes de renom, dont notamment Abdelkader Rachdi, Ahmed Alaoui, Ahmed Tayeb El Alj et Ali Haddani.

Parmi les chansons les plus célèbres de la regrettée figurent “Jrit W Jarit”, “Yak A Jarhi”, “Kif Lmaani” et “LBhara”, ainsi que d’autres titres ayant connu un grand succès populaire et qui ont été repris par des artistes arabes.

Feue Naïma Samih fut aussi la plus jeune chanteuse arabe, la première chanteuse marocaine et la troisième artiste arabe à livrer un concert au célèbre “Olympia” de Paris, après les grandes Oum Kalthoum et Fairouz (MAP).

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!