Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Sport & Culture

L’organisation d’événements sportifs majeurs au Maroc contribuera au développement des régions hôtes (F.Lekjaa)

aides

L’organisation au Maroc des manifestations sportives d’envergure permettra de stimuler la dynamique de développement dans l’ensemble des régions concernées, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé du Budget, et président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa.

S’exprimant à l’issue d’une réunion au siège du ministère de l’Intérieur consacrée à l’évaluation de l’avancement des travaux de construction et de réhabilitation des stades dans les six villes hôtes de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2025), Lekjaa a souligné que l’organisation des manifestations sportives d’envergure vise à impulser la dynamique de développement au niveau des régions concernées et à l’échelle nationale, tout en permettant à l’économie et à la jeunesse marocaines de tirer pleinement profit des retombées directes de telles échéances sportives.

Publicité

Il a, par ailleurs, précisé que la réunion a permis de faire le point sur l’état d’avancement des préparatifs en cours pour l’organisation de la CAN-2025, et de s’informer du degré de préparation des régions pour accueillir de grands évènements sportifs qui seront couronnés par la co‑organisation de la Coupe du Monde 2030.

Cette réunion a été aussi l’occasion de s’assurer que les chantiers avancent au rythme escompté et que l’ensemble des infrastructures sportives dans les régions concernées seront fin prêtes avant les échéances prévues, l’enjeu étant d’organiser ces manifestations dans des conditions exemplaires, à la hauteur du rayonnement international du Royaume, a-t-il relevé.

Ont pris part à cette réunion le ministre de l’Intérieur, les Walis et présidents des Conseils des régions de Casablanca‑Settat, Rabat‑Salé‑Kénitra, Tanger‑Tétouan‑Al Hoceïma, Fès‑Meknès, Marrakech‑Safi et Souss‑Massa, ainsi que des présidents des conseils communaux de Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Marrakech et Agadir.

Y ont également participé les directeurs généraux de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), de l’Office national des chemins de fer (ONCF), de l’Office national des aéroports (ONDA) et de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM), le président du directoire de la Société nationale de réalisation et de gestion des équipements sportifs (SONARGES) et la directrice générale de l’Agence nationale des équipements publics (ANEP).

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!