Flash
ONU: des pétitionnaires dénoncent l’enrôlement d’enfants par le “polisario” Blockchain et finance : la tokenisation s’impose comme le prochain chantier des marchés mondiaux Finale de la CAN 2025 : le verdict final du TAS va encore se faire attendre Délais de paiement : la DGI boucle sa réforme, l’économie retient son souffle OPCI : une croissance record qui masque encore des risques de concentration SM le Roi présidera vendredi l’ouverture de la 1e session de la première année législative de la 12e Législature Transition énergétique : le Maroc prend les commandes des minerais stratégiques africains Mohamed Hassan Bensalah : « Le véritable enjeu n’est plus de se partager le marché, mais de le faire grandir » Livre IV, transition vers l’AMO et virage de l’auto : Abderrahim Chaffai fixe la feuille de route des assureurs France : le gouvernement annonce la mise sur le marché de 10 millions de barils pour faire baisser les prix à la pompe
Sport & Culture

Finale de la CAN 2025 : le verdict final du TAS va encore se faire attendre

tas

Le dossier de la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 entre le Maroc et le Sénégal entre dans sa dernière ligne droite. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a tenu ce jeudi à Lausanne une audience consacrée au litige opposant les deux fédérations, en présence également de la Confédération africaine de football (CAF).

La finale, marquée par plusieurs incidents et une interruption de la rencontre après un penalty accordé au Maroc, s’était finalement conclue sur le terrain par une victoire du Sénégal, grâce à un but de Pape Gueye en prolongation. Quelques mois plus tard, la CAF avait annoncé la défaite du Sénégal sur tapis vert, sans pour autant attribuer officiellement le titre au Maroc. La Fédération sénégalaise avait ensuite saisi le TAS afin de contester cette décision.

Publicité

L’audience organisée à Lausanne doit permettre aux trois parties de présenter leurs arguments devant une formation composée de trois arbitres : le Français Gérald Simon, l’Allemand Ulrich Haas et l’Italien Luigi Fumagalli.

Matthieu Reeb, directeur général du TAS, a précisé que les échanges se poursuivraient jusqu’en milieu d’après-midi et qu’aucune décision ne serait rendue immédiatement à l’issue de l’audience.

« Je ne pense pas que ce sera aujourd’hui, ni demain », a-t-il indiqué, tout en précisant que l’objectif du TAS était de rendre sa décision « le plus vite possible après l’audience ».

Le calendrier exact du verdict reste donc à préciser. Selon le directeur général du TAS, des informations supplémentaires pourraient être communiquées après l’audience afin de donner davantage de visibilité sur les délais.

Le Maroc et le Sénégal devront ainsi encore patienter avant de connaître l’issue définitive de cette procédure, qui doit déterminer les conséquences juridiques de la finale de la CAN 2025.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!