Flash
Faute grave : ce que les dirigeants doivent prouver avant de licencier L’AMMC enregistre la mise à jour annuelle du dossier d’information de CFG Bank PLF 2027 : le gouvernement fixe le cap autour de quatre axes majeurs Le Maroc à l’heure de la souveraineté économique Les médecins du privé interpelle Akhannouch sur la révision de la tarification nationale de référence Fromageries Bel Maroc : 1,5 million de portions solidaires pour SOS Villages d’Enfants 27 ans de règne : SM le Roi dresse le cap pour consolider les acquis du Maroc 27 ans de règne : le Maroc métamorphosé par la Vision Royale Sous l’impulsion de Mohammed VI, le Maroc réussit le pari de la stabilité et de la modernité Election du Secrétaire Général de l’ONU le 1er Janvier 2027 : pour une profonde réforme de l’ONU  
Politique Internationale

France : les autorités se préparent au mouvement « Bloquons tout » ce 10 septembre

Bloquons tout

Des mobilisations sont prévues ce mercredi dans plusieurs villes en France, dans le cadre du mouvement de contestation « Bloquons tout » lancé sur les réseaux sociaux. Les autorités se préparent selon le ministre de l’Intérieur français, bientôt démissionnaire.

Situation inédite en France, après la non-obtention du vote de l’Assemblée nationale, l’Exécutif se trouve avec sur les bras à j-1 la gestion du Mouvement Bloquons tout, prévu ce mercredi 10 septembre.

Publicité

Lundi soir, Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur français, a annoncé que quelque 80.000 gendarmes et policiers seront mobilisés mercredi pour éviter tout débordement dans le cadre du mouvement social « Bloquons tout ».

Selon les médias français, le renseignement territorial table toujours sur une participation aux alentours de 100.000 personnes sur toute la France, un chiffre inférieur à la manifestation contre la réforme des retraites le 7 mars 2023 quand entre 1,5 et 3,5 millions de personnes étaient dans la rue.

Particularité, un même protestataire risque de participer à plusieurs actions le 10 septembre, rendant difficile ce comptage prévisionnel. L’une des actions prônée pat le mouvement « Bloquons tout » est « Au cash citoyens », les manifestants prévoyant ainsi la grève de la carte bancaire.

Publicité

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!